Le raid des Dentelles de Montmirail vu par Elie et Raph

Publié le par Team Zoom Zoom Husky

Compte Rendu d'Elie

"Ma vision des dentelles en raid découverte avec Fred"

"Faire le raid des dentelles qui s'annonçait difficile et technique, avec Fred, c'était le challenge de début de saison.

La décision - le défi- on l'a fixé il y a 5 semaines quand elle était clouée à son lit aux ugences pour une méningite qui l'avait mise sur le flanc.

La préparation commune : un run and bike de 10 bornes - pour dire d'avoir quelques réflexes ensembles.


Le départ : 45 minutes après celui du peloton ! On est arrivés comme des fleurs en même temps que Raph et Lolo qui eux partaient une heure plus tard. Résultat...on part sans briefing en ayant jeté un peu de matos au hasard dans les sacs à dos et on se met à chercher la balise de départ (qui en fait n'existait pas) - encore 15 minutes de perdues -

Après je crame Fred sur les 3 premiers kilomètres pour "rattraper le retard".

Enfin on trouve notre rythme et là, il faut laisser passer les coureurs du grand parcours sur des singles pas taillés pour ça...

Pour couronner le tout, une petite pluie fine et la température en baisse.

Etape 2 : le Bike and Run. L'orga nous dirige direct vers le trail because la porte horaire trop juste - tu parles avec une heure de retard au départ!

Etape 3 : Le trail. La porte horaire et les balises en option sont fermées pour la grande boucle...

Etape 4 : 12 bornes de VTT roulant avec Fred en traction gazée après 3 belles chutes et du VTT bien techniques sur les pierres glissantes des superbes gorges de la Nesque - sous la pluie -

Etape 5 : Arrivée glacée à Sault - Tir  pas mal pour ma pomme en droitier car je ne sais toujours pas fermer l'oeil droit (y a des tares comme ça) - et fin de parcours en VTT.


Bilan on termine et j'en suis fier! 30ème sur 31 au classement découverte - solidarité, abnégation et partage - on touche aux valeurs qui font le raid multi et celles du team Zoom-Zoom Husky!

Pour conclure cette belle journée, je laisse mon VTT à Lolo pour dimanche lui qui a roulé ses 40 bornes du jour avec un dérailleur explosé ! Quand on parle de solidarité dans l'effort... Fred quant à elle, est bien cassée mais prête à revivre de telles expériences sur un prochain Raid qu'on espère au sec cette fois ci.

Bravo à Raph et Lolo pour avoir su se défoncer sur l'épreuve nocturne et celles du dimanche sous la neige du Ventoux qui auront brisé les pattes de quelques très gros calibres du monde du Raid.

On remet ça très vite"

 Elie

Compte rendu de Raph

"Si vous voulez commencer une saison par un cycle patinage artistique, ne venez pas aux Dentelles de Montmirail."

Par contre, si vous êtes un « warrior », que vous aimez la pluie (beaucoup), le vent du nord, la neige et le brouillard (en haut du Ventoux), que vous aimez chercher 20 mn votre doigt sport ident entre une CO et un retour VTT, alors fallait venir du côté de Sault.

Pour commencer la saison de Raid, pourquoi ne pas commencer par l’un des plus dur !!!

Il a plu tout le week end, on a dormi 4h dans une salle des fêtes, changer 10 fois de tenues

On dirait qu’un sanglier est rentré dans la benne du pick up !!!

Mais alors quel pied de se balader dans une région aussi jolie !!

On s’est vraiment régalé !

Faire un raid avec lolo est aussi très plaisant car à part le moment où il décidé de cacher le sport ident au fond de sa chaussure de Trail, il ne s’énerve jamais. Je pensais être un boulet, mais à part dans la montée neigeuse et « brouillasseuse » du Ventoux où mon insertion des ischios s’est mise à me faire boiter à mort, je pense avoir tenu le coup du lolo.

On n’a pas encore les classements !! On n’était à mi classement samedi soir ! on n’a fait une belle étape hier et on a peut être glané quelques places !

Là aussi, pour voir le gratin du Raid français, fallait pas regarder téléfoot hier matin !!!!!

Prochain n° pour moi : L’ESC Chambé avec le père Jérome.

Après avoir drivé un traileur, je vais devoir freiné un triathlète !!!


Publié dans Les aventures du team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Droopy 30/03/2009 19:22

36ème raph c'est le résultat en ligne.
A+