Le Raid de Vallon Pont d'Arc vu par Lolo

Publié le par Team Zoom Zoom Husky

Aux côtés de l'équipe mixte composée de Flo et Caro,
le team ZZH était dignement représenté chez les hommes par Lolo et son collègue Sam.

Plus chanceux, ces derniers ont bouclé ce parcours exigeant avec une ténacité sans égal !

Compte-rendu de Laurent:

"C'est en compagnie de Sam que je m'attaque à mon 2ème Raid de l'année. Je pensais que Raph portait la poisse pour la météo mais j'ai bien peur que ça ne vienne de moi. Après la neige du Ventoux nous avons eu la pluie de l'Ardèche.Un départ un peu rapide au gout de Sam pour le trail de 12km le mettra rapidement dans le rouge et il faudra attendre le canoe avant que nous arrivions à faire surface. Nous bouclons donc ce trail très varié avec du glissant, de la pierre, de la desente technique, une rivière à traverser en 1h23'.
Nous prenons le départ du Canoé ou Sam pilote comme un chef cet engin de torture. Notre seul crainte était de se retourner comme les 2 bateaux qui nous précédaient mais tout se passe au mieux et rapidement en 32'. Petit ravito rapide et nous voila en route pour 10km de rando. La pourcentage de la pente dans les pierriers devient vraiment raide et avec bien du courage nous arrivons enfin dans les fameuses marmites. Après quelques petits bouchons un pompier nous explique qu'il va falloir descendre le long d'un filet et se jeter dans l'eau avant de nager rapidement. On pense à une blague mais non on se retouve rapidement avec la tête sous une eau à 8°C. Nous terminons ce trail par une dernière montée en 2h14'. Petit ravito et changement de vêtement avant la dernière section de 40Km de VTT.
Sam en spécialiste me distance dès le premier morceau de descente mais la course à pieds a laissé des traces et dès les premières pentes je ne le sens pas dans ma roue. Durant ces 40Km nous doublerons une bonne vingtaine d'équipes. Ce parcours a été rendu très technique par le terrain glissant. Nou bouclons nos 40Km en 4h00 et au final nous coupons la ligne d'arrivée en 8h11' en 66ème position sur 131 partants.

Au bilan un départ un peu rapide en trail aura eu raison de Sam qui n'a pas pu derrière mettre à profit tous ses efforts fournis à l'entrainement, mais toutes les expériences sont bonnes à prendre. Nous en garderons un bon souvenir avec une organisation bien rodée, une superbe région (surtout sous le soleil). Prochain rendez vous encore en Ardèche avec le Trail l'Ardéchois (sous le soleil)."
 
LOLO

Publié dans Les aventures du team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article