Raid ESC Chambéry

Publié le par Team Zoom Zoom Husky

Le raid ESC Chambéry vu par Jérôme

Nous y voilà au rendez-vous de ce dimanche sur cette course !!
8h15, le matos est dans le parc, tout le monde à l’air en forme, Elie, Luc et le dos de Raph semblent parés pour la course !
Etant donné mon manque de pratique d’orientation depuis un bon moment maintenant je suis bien content que Raph endosse cette mission ! Départ en bus pour la première section CO. On part sur une tactique à 4, on joue le team ZZH à fond. Ca part fort dans tous les sens, on est pas mal, un souci technique de joint de camleback va consommer l’eau de Luc plus vite que lui. Et c’est le drame : raph s’autorise une pause pipi et lâche la carte, ça semblait partir à droite, je pars, excès de confiance, azimut sans boussole et c’est une bonne demi heure de jardinage qui nous occupe… AAAAARRRRRGGGGGGGG !!!!! Retour aux fondamentaux et nous remontons vers la denière position connue. Ayant trouvé tant bien que mal cette balise à milles lieux de là ou l’on la cherchait, re-descente sur le lac enfin retrouvé (hein Luc ?) et là nous voyons déjà partir au loin des kayaks alors qu’il nous reste encore plusieurs grosses minutes pour rejoindre notre embarcation. Elie avec beaucoup de « panache » comme disent les lyonnais, nous fait traverser innocemment une belle maison surplombant le lac.
Plus qu’une poignée de kayaks à notre arrivée et nous voilà parti pour 1h10 de pagayage. Heu… le canoë au plat c’est pas vraiment intéressant… j’ai rien à dire ! Juste on a eut du temps pour sympathiquement tchatcher avec Raph en attendant de le faire dans un grangeon, suivez mon regard !!
La descente du canoë est réellement douloureuse pour nos jambes andolories mais quelques centaines de mètres nous remettent de le rythme.
La section VTT est plus cassante que je ne pensais et je m’y griffe plus les jambes qu’en CO ! Monter, descendre et couper à travers les bois donne du piment au tracé. Ca se passe plutôt bien mais de toute façon le retard accumulé sera difficile à rattraper. Au passage seconde leçon pour nous: quand on fait le parcours des balises la prochaine fois nous regarderons les dénivelés entre chaque !! mieux vaut rester en hauteur quitte à rallonger un peu plutôt que monter, descendre, monter…
Un parcours sympa, varié, pas de problème de matos, des bonnes leçons à retenir pour ma première sortie en orientation de la saison et merci à Raph d’avoir été mon équipier d’un jour. "
tchuss,
jérôme.

Le raid ESC Chambéry vu par Gwladys

Pour nous aujourd’hui c’était le petit format (Vtt orientation, CO, canoë orientation) compte tenu de nos quelques soucis aux genoux (gauche pour Thierry, droit pour Gwladys).
Départ VTT moins fort que d’habitude, une CO bien orientée mais un peu clopin-clopant, et un bon canoë (4 km c’est vite passé), un bon finish qui nous permet de reprendre 2 places mixtes. Au final, 6eme mixte en 3h19 à 10 minutes du podium et 29eme temps scratch.
Prochaine course : triathlon de Romans…

Publié dans Les aventures du team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elie 22/04/2009 19:04

Je prends largement ma part de responsabilité dans le super jardinage de la fameuse balise de la grotte, j'ai expliqué tout l'hiver les fondamentaux de la CO aux gars du GR et on se fait LE 180 de l'année mais avec panache bien sûr.
Bonne humeur et ambiance sympa à refaire vite le 8-9-10 mai dans le val de saone?