Bilan du raid ESC Chambéry par Raf

Publié le par Team Zoom Zoom Husky

Dans les objectifs du Team Zoom Zoom Husky


Lorsque le Team ZZ Husky a été crée, il se voulait un outil de communication exprimant concrètement les valeurs de cohésion. Le but était de montrer à nos clients et partenaires les valeurs que Zoom Zoom portait. Je crois que le Raid ESC Chambéry de ce week end a été à lui seul un concentré de tout cela !!!! Ah ça non, nous n’avons pas brillé par notre classement !
Par contre pour créer une situation de conflit, pas mieux qu’un « plantage » associé à un « jardinage » de la balise 20 (la grotte pour ceux qui y étaient !!) et pas loin de 45 mn de perdues !! Le Raid ESC n’est pas très technique ; le physique fait la différence. Donc quand vous faites une erreur de débutant comme celle là, vous vous retrouvez dans les bas fonds du classement et quand vous arrivez sur la plage, il ne reste pas beaucoup de canoës !


Nous avions décidé  les 2 équipes Zoom Zoom Husky de faire la CO ensemble, afin de travailler notre technique, débattre des choix, … progresser quoi !!! Cela nous permettait à Elie, Luc et moi de préparer la sortie de l’année, c'est-à-dire le Corsica fin mai ! Nous aurions pu nous rejeter la responsabilité de l’erreur, voire nous engueuler ! Nous avons pris beaucoup de recul par rapport à cela même si notre course « était finie ». Même si nous n’avons pas un niveau terrible, nous cherchons à faire le mieux possible et allons à la bagarre comme tout le monde.
En tout cas le raid, c’est cela ! Se donner des objectifs, se donner des moyens pour les atteindre, fixer une méthodologie et une stratégie et surtout s’y tenir. Nous n’avons pas tenue notre stratégie sur une balise et nous l’avons payé cash. En tout cas, en terme d’analyse de la pratique et de retour sur la vie collective, les objectifs sont atteints.

Nous avons réussi à créer ce que nous mettons en place sur chaque séminaire pour nos clients : des mises en situation avec des problématiques collectives !! On ne pouvait pas faire mieux !!!! Mais franchement, je ne le ferai pas tous les week end !!

Raph pour le Team Zoom Zoom Husky

Publié dans Les aventures du team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

juju 29/04/2009 21:11

Je n'avais pas lu l'article qui réponds bien à mes questions

Sans rancune, long est le chemin qui mène à la balise, surtout si on n'a pas de Laurent dechavanne

juju 29/04/2009 20:57

Vous êtes sur tous les fronts les gars !

Comment ça se passe en CO ?

Pas trop de jardinage ?

jerome ZZH 27/04/2009 17:42

Ce qui est remarquable c'est que l'ambiance est restée très bonne! grosse boulette, on s'encourage, se relance et on ne perd surtout pas le moral ! si ça c'est pas un bon travail d'équipe et un esprit constructif à toutes épreuves de la part de chacun je ne m'y connait pas !