Les Xterra en République Tchèque par Jérôme

Publié le par Team Zoom Zoom Husky

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, le Xterra c'est du triathlon nature: la natation reste ce qu'elle est, le vélo est du vtt, souvent très engagé, et le trail un vrai gros trail.

Les distances sont établies pour que les temps de courses n'exèdent pas trop le tri sur route: 1000 à 1500m de natation, 30 à 40km de Vtt et 8 à 11 km de trail.
Ici je partais sur 800m / 37km / 11km. Il y a plusieurs épreuves européennes qui délivrent une qualif pour la final de Mauï, non loin de celle de l'Ironman d'Hawaï et à une semaine d'intervalle. Pour ma part je me suis déplacé en Bohème du sud pour l'épreuve tchèque.
J'ignorai qu'il y avait une mousson là-bas !!! La partie natation a été déplacé pour cause de crue de la rivière et je vous laisse imaginer 37km de Vtt dans la gadoue pour les amateurs de cette pratique... Le vainqueur n'est autre que le champion d'Europe de la discipline, le français Franky Batelier en 2h31, je taierai mon temps, disant simplement que la finale est un rève lointain étant donné que le suis 10ième de ma catégorie pour 3 places qualificatives !!
Les Tchèques sont vraiment accueillant, l'orga au top, avec la soirée barbeuc, bière, remise des prix après la douche, et avec une belle ambiance malgré un nouvel orage.
Pour les sensations je dirai que le niveau était assez relevé et que j'ai peiné pour prendre le rythme, que je n'ai pas tenu d'ailleurs. Les forêts tchèques sont un superbe terrain de jeu, et le chateau de Hluboka nad Vltavou est un très beau cadre pour le trail !

Publié dans Les aventures du team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article